Et la Lumière Fut !

Publié le par paroloceane.over-blog.fr

 

http://www.piecedetacheeautos.fr/wp-content/uploads/2010/09/3053-phares-de-voiture-de-nuit-WallFizz.jpg

Ce matin en route pour l'école, il fait encore nuit et le brouillard est dense.

- M'man ?

- Oui ?

- Pourquoi les voitures elles ont 4 phares allumés parfois ?

- Et bien parce que les petits phares que tu vois en dessous des gros, se sont des phares pour le brouillard.

Silence plein de reflexion enfantine.

- Mais pourquoi ils sont pour le brouillard ceux là ? 

- Ils éclairent plus près du sol, du coup, quand il y a du brouillard, on voit mieux la route.

Silence de re-reflexion.

- Ah ouaaaaaaaaaaaais !!!! Là M'man  ! (doigt pointé ver l'infini et l'au delà) tu vois ? cette voiture là elle est vachement bien "épharée" pour le brouillard !

{Voix off : Et moi donc ! devons nous aborder dans les jours prochains l'espace de coffrage de certaines voitures ? ou peut être bien , soulever l'importance d'une bonne mise en pneuté pour l'hiver ???... A méditer. Je m'en vais me caféiner la tête pour sortir de mon brouillard personnel.}

(Octobre 2011)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je retiens "mise en pneuté" ! Trop fort ! :))
Répondre
M
<br /> Excellente déduction.....c'est la langue française qui est a reformer d'urgence!!!<br /> <br /> <br />
Répondre