Mad'moiselle !

Publié le par paroloceane.over-blog.fr

http://fdesbordes.unblog.fr/files/2008/03/mademoiselle.gif

 

Nous sortons du docteur, je salue la secrétaire qui me répond gentiment :

- Au revoir Madame.

 

Une fois dehors, Océane me questionne.

- M'man ?

- Mmmmh ? quoi ?

- Pourquoi on t'appelle "madame" ? T'es pû mariée !

- Oui je sais ma puce mais bon, quand on a été mariée une fois on continu à dire "madame".

Ô__Ô

- N'importe quoi ! t'es une mad'moiselle, t'as pas de monsieur !

...

- Oui mais bon, quand on dit mademoiselle ça fait trop jeune aussi, maman elle n'est plus toute jeune.

Et là je me demande parfois comment j'arrive encore à zapper la foudre verbale de ma propre fille,  ni une, ni deux, j'ai droit à un ... :

- ah ouais ! ça c'est vrai.

Coup de grace :

- T'as raison m'man, maintenant t'es une madame.

 

Voix Off : ne jamais tendre une perche à Océane. Ja-Mais ! ... <-- post-it rose fluo collé sur le bord de ma mémoire.

 

(Novembre 2011)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faut que tu rejoignes ce collectif qui revendique la suppression du "Mademoiselle" pour l'état civil. On ne dit pas "Damoiseau"...
Répondre