La "Race" des sentiments.

Publié le par paroloceane.over-blog.fr

 

http://photos.tuxboard.com/wp-content/uploads/2009/12/Caricature-Renan-Luce.jpg

 

Dimanche soir, nous rentrons de balade... mamie, tatie Anaïs, Océane et maman.

Les discussions vont bon train en voiture, Océane vient sur un sujet du passé puisque nous revenons d'un village que j'avais habité étant aussi petite qu'Océane (8 ans).

- M'man, tu as dit que t'avais un chéri quand t'habitais là. Il est devenu beau maint'nant ?

Nous nous arrêtons toutes de parler.

- heu........ pas vraiment ! J'ai revu sa tête sur facebook et..... bah non, il est super moche même.

Océane super intéressée :

- Ah ouais ?!!!!! il est moche comment ?!

..... {silence général, tout le monde attend ma réponse}

Souhaitant abréger les questions et ne pas creuser le sujet, je balance :

- tellement moche qu'il n'a plus de dents de devant !!!!!!!

Rires en pagaille... puis Océane balance :

- Ah ouais d'accord !... Alors c'est un garçon de la "race LIDL" quoi !

...........

Fou rire général <-- mais où va-t-elle chercher tout ça ?!

 

Voix Off : l'homme est donc un "produit" ! ... il y a l'homme bon marché -moche- (LIDL), l'homme sportif  -musclé- (Decathlon), l'homme grande distribution -Mr tout l'monde- (E. Leclerc)... mais alors...... ça voudrait dire que l'homme IKEA est l'homme idéal !!! <-- en kit.

 

{octobre 2011}

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article