La Vieillerie !

Publié le par paroloceane.over-blog.fr

http://1.bp.blogspot.com/_eG-Y_mcMzaA/SmmPGi3vynI/AAAAAAAAAII/Wq2-0Xblb1c/s400/vieille_chicos.jpg

 

Océane et moi rentrons chez nous, après le deuxième jour d'école, nous sommes en voiture.

 

- Alors Océane ? C'était comment cette journée ?

- Bah on a eu un maître aujourd'hui, le mardi on aura toujours un maître !

- Et il est bien ce maître ?

- Ouééééééééééé ! Trop bien (sourire jusqu'aux oreilles) on a fait plein de trucs et même des jeux avec une balle en mousse, même que moi j'ai trop rigolé !

(elle se marre toute seule)

- Et il est comment ce maître ? ...Beau ? <-- maman célibataire à l'affût.

P'tit coup d'oeil dans le rétro, grimace de la mort qui tue.

- Beeeeuuuurk ! Nan il est moche et en plus il est viiiiiiieuuuux.

- VIEUX ? Ah bon ?

- oué m'man , il est VACHEMENT vieux ! Il a au moins 35 ans tu vois !

[... gros silence d'une mère qui vient d'être tsunamifiée, à l'orée de ses 35 hivers...]

Océane se rend compte de sa connerie et sort les pansemots <-- pansements verbaux

- Nan mais atta m'man ! Toi tu as une tête de jeune !

[silence de réflexion pour Océane et de fatalité pour moi]

Puis elle reprend :

- M'man j'te jure, les femmes elles sont pas vieilles à 35 ans, c'est les hommes ! Y sont vachement vieux les hommes maman, hein ? Y sont toujours vieux même à 35 ans, c'est comme ça on sait pas pourquoi ! Hein m'man ?

 

Tête de "ch'sais pû quoi dire m'man".

 

{Voix off : ... moi non pû ch'sais pû quoi dire... <-- retraitée de la cervelle, j'veux pas penser... surtout pas.}

 

(Septembre 2011)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article